14/11/2023
Malheureusement, comme chaque année, à cette époque, le département de Saône et Loire est touché par des cambriolages dans les habitations.
Les malfaiteurs profitent du changement d'heure et qu'il fasse nuit plus tôt pour cambrioler les maisons où il n'est pas constaté de lumière, ce qui est un signe d'absence très probable, les gens rentrant du travail, en général, après 18h00.
En ce qui nous concerne, plusieurs faits ont été constatés sur les communes de Chânes et Créches (compétence de la brigade de la Chapelle de Guinchay), limitrophes de notre circonscription. Il en a été constaté aussi sur le nord du département.
Il n'y a aucune raison pour que nous ne soyons pas impactés également dans les prochains jours. Nous l'avons déjà été mais pour des cambriolages de nuit, de matériels agricoles.
Nous allons intensifier nos patrouilles l'après-midi et bénéficier pour cela de l'apport de réservistes et du peloton de surveillance.
Ne pas hésiter à diffuser le message : dès constatation d'un fait suspect, véhicule, personne, appeler le 17 ! Aucun appel ne reste sans réponse, personne ne dérange jamais la gendarmerie et tout temps gagné est précieux pour interpeller les cambrioleurs.
Rappel des consignes, précautions à prendre et conseils d'utilisation de l'application : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr
Jean-François C.
Major, commandant de la brigade territoriale autonome
Gendarmerie
Liste de pièces jointes