Fédération des Anciens Combattants d'Afrique du Nord

LOGO FNACA.jpg

La Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Afrique du Nord est présente depuis 1958 dans tous les départements, les communes étant regroupées par secteur.
Notre comité local appartient au secteur 1 et fut créé en mars 1982.   Il regroupe les communes de Fuissé, Loché, Solutré, Varennes et Vinzelles.  M Béraud assura la présidence jusqu'à son décès en 1993. M Chambard lui succéda, et depuis 2001, Michel Moreau préside cette association.  Celle-ci n'est rattachée à aucune institution politique ou confessionnelle.

La FNACA commémore chaque année le 19 mars, date officielle du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie. (1954 – 1962) Elle est présente aux cérémonies commémoratives des 8 mai, 14 juillet et 11 novembre, et en particulier à Solutré, aux Cadots et à Varennes, pour rendre les honneurs à ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.

Des réunions dans l'année sont les occasions de se retrouver dans une ambiance d’amitié et de solidarité. Notre devoir est de perpétuer le souvenir des deuils et des souffrances de ces trois dernières guerres, et de le transmettre aux nouvelles générations qui doivent se montrer vigilantes et conciliantes afin de ne pas être condamnées à revivre un tel passé.


Le président Michel MOREAU
 
Bureau :        Président : Michel Moreau
                        Vice-présidents : Gabriel Lardant & Robert Perrin
                        Secrétaire : Daniel Ségard
                        Trésorier : Robert Perrin

                        Porte-drapeau : Daniel Ségard.
 
Les anciens combattants qui désirent entrer au comité local peuvent s'informer auprès du président.

  
Contact :   Michel Moreau 1011 route des Galopières 71680 VINZELLES 
                    Tél.: 03 85 35 64 54 63 
  E-mail :  moreau.ym@orange.fr

FNACA 2
Aux Cadots 28 08 16 _4_.JPG
Fnaca 19 03 16 _19_.JPG