29/09/2021

Entrepren heureuses.jpg

Ce mardi c’était la journée annuelle, en présentiel des Entrepren’Heureuses pour la région Bourgogne- Franche Comté, elle avait lieu en même temps à Nevers, Dijon, Lons Le Saulnier et Mâcon, plus précisément à la salle des fêtes de Vinzelles.
Cette association est avant tout un réseau, réservé uniquement qu’aux femmes. C’est un lieu d’échanges, de mutualisation des compétences et du savoir-faire.
Les Entrepren’Heureuses accompagnent dans leur développement personnel et professionnel, partage d’expériences, d’outils, de pratique.
Elles encouragent et soutiennent la création d’entreprises au féminin, en créant une synergie au niveau du développement économique et local.
L’association existe depuis 2012, reçoit des subventions du département et de la région au titre du « Droit des femmes », et compte cent cinquante adhérentes, de toutes provenance : tertiaire, travail manuel…La plupart des cheffes d’entreprise sont seules ou auto-entrepreneuses.
Le thème de cette rencontre était : « Comment entreprendre au féminin en réseau et animer une communauté ? »
Plus d’une vingtaine de femmes étaient présentes, le programme a démarré par une intervention de deux heures de M. Cornu, consultant international, dans le domaine des stratégies de l’innovation et de l’intelligence collective. Puis des ateliers ont débattu sur le thème de la journée, pour clore vers 16h.
 
N. Ranchin (CLP)
 

IMG_4549.JPG
IMG_4548.JPG