08/11/2021
La FNACA du comité cantonal Mâcon-Sud regroupe cinq communes : Fuissé, Loché, Solutré, Varennes et Vinzelles.
Une vingtaine de personnes avait répondu à l’invitation du président depuis vingt ans : Michel Moreau, étaient présents en tant qu’invités le maire de Varennes, Guye Mantoux, et celui de Vinzelles, Yves Andreux.
Le président a ouvert la séance, avec un discours de bienvenue, puis place aux différents sujets prévus dans l’ordre du jour :
Le premier sujet traité fut les neuf plaques « Souvenir des A.C. » qui seront déposées sur les tombes des disparus au cours de ces deux dernières années, pour mémoire : Ms R. Tournissoux, G. Pelletier, H. Trouillet, A. Perousset, R. Jourdan, R. Ferrand, J. Petitjean, A. Delaye, et M. Géraud.
Puis ce fut la préparation du plan national concernant la commémoration des soixante ans de la fin des hostilités de la guerre d’Algérie.
Avant de donner la parole au trésorier, Robert Perrin, Michel Moreau a évoqué la cérémonie du 11 novembre, celle-ci se fera en deux étapes, 10 h 45 à Varennes puis 11 h 30 à Vinzelles avec un vin d’honneur pour terminer.
Le Président réélu (Michel Moreau) a fini son intervention par le renouvellement du bureau, vice président et secrétaire (Gabriel Lardant), vice président et trésorier (Robert Perrin), délégués des différents bureaux (Monique Pelletier pour Vinzelles, Claude Bourdon-Thévenet pour Solutré, André Chaintreuil pour Varennes, Robert Perrin pour Loché, Michel Cinier pour Fuissé).
Pour clôturer la séance, le maire de Vinzelles et le maire de Varennes ont pris respectivement la parole, pour renouveler le soutien au comité de la FNACA, et remercier la porte-drapeau Daniel Simard pour son implication à chaque commémoration.
N. Ranchin (CLP)