14/11/2021
Une nombreuse assistance réunissant toutes les générations de Vinzelles étaient rassemblées pour commémorer ce 11 novembre.
Le maire, Yves Andreux a lu la lettre de la ministre des armées, puis après la dépose d’une gerbe, tous se sont recueillis avec une pensée pour le dernier compagnon de la libération, décédé il y a quelques jours, M. Hubert Germain.
La commémoration s’est clôturée par la Marseillaise, entonnée en chœur par tous les participants qui y ont mis tout leur cœur.
N. Ranchin
Les villages de Varennes-lès-Mâcon et de Vinzelles ont commémoré avec dignité et émotion l’anniversaire du 11 novembre 1918.
Ne jamais oublier les atrocités des guerres et les souffrances endurées par tout un peuple comme nous le rappelèrent les maires des deux communes. Après lecture du message de la Ministre des anciens combattants et le dépôt de gerbes devant le monument aux Morts, une minute de silence fut observée à la mémoire de tous ces héros morts pour notre liberté.
Le chant de la Marseillaise clôtura ces deux cérémonies.
La compagnie des sapeurs-pompiers de Varennes & Vinzelles était présente à côté du drapeau de la Fnaca et de la délégation des anciens combattants conduite par son président Michel Moreau.
M. Moreau